Cargo I
L'Offre Cargo I est une offre adaptée aux société de commerce de gros ne disposant pas d'un logiciel de gestion couvrant tous les processus de leur activité.
Elle répond parfaitement au scénario suivant.
Les commerciaux de vos entreprises vont prendre quotidiennement les commandes de vos clients à l'aide d'une tablette ou de leurs téléphones portables. Les devis sont ainsi synchronisés en temps réel, ce qui permet à votre service administratif de les traiter rapidement. Ce dernier les valident avec l'aval de votre gestionnaire de stock qui peut commencer la préparation des commandes grâce à une synchronisation avec la gestion des stocks. Vos livreurs reçoivent les commandes à livrer et effectuent les livraisons sur site en faisant signés sur leur tablette le bon de livraison à vos clients..

Services
Tout au long du projet, les services suivants seront assurés.
- Analyse de l'existant
- Reprise des données (clients, fournisseurs, contacts, articles, catégories d'articles, plan comptable, règles de réapprovisionnement) - sous réserve d'une remise des fichiers d'import au format demandé
- Paramétrage des modules de votre société
- Paramétrage de la centrale d'achat
- Formation des utilisateurs clés (3 maximum)
- Suivi de projet
- 7 heures d'assistance au démarrage.

Fonctionnalités
- Création de devis sur site et en mobilité
- Validation de devis sur site et en ligne
- Création de bons de commande d'achat
- Création de factures clients
- Création de factures fournisseurs
- Création d'avoirs clients
- Création d'avoirs fournisseurs
- Envoie par mail des devis, des factures et des bons de livraison
- Recherche avancée (articles, clients, fournisseurs, contacts, devis, factures, bons de livraison, bons de réception)
- Gestion des unités de mesure et des conditionnements
- Exports comptables au format xlsx
- Synchronisation entre l'instance de votre société et sa centrale d'achat
- Tableau de bord des ventes
- Importation de l'inventaire initiale

Modules installés
- Contact
- Vente
- Achat
- Facturation
- Comptabilité
- Inventaire
- Codes barres
- Studio

Paramétrage
Ci-dessous la liste des paramétrages effectués dans le cadre de l'offre Cargo I.
Contact:
- Conditions de paiement
Module Vente:
- Edition des devis
- Règles inter sociétés
- Liste de prix
Module Achat:
- Edition des bons de commande
- Liste de prix
Module Facturation:
- Editions des factures clients et fournisseurs
- Editions des avoirs clients et fournisseurs
- Facturation à la livraison
Module Comptabilité:
- Plan comptable
- Synchronisation bancaire
- Taxes
- Export comptable
- Conditions de paiement
- Moyens de paiement (espèces, chèques, virements, cartes bleues)
Module Inventaire:
- Personnalisation des éditions des bons de réception et livraison
- Règles de réapprovisionnement
- Entrepôt principal
Module codes barres:
- Scanner de code-barres

Bénéfices
- Réduction des avoirs avec le paramétrage à la livraison et non à la commande
- Synchronisation temps réel des devis créés par les vendeurs
- Signature sur tablette des bons de livraison
- Suppression des doubles saisies
- Génération automatique des commandes à la centrale d'achat à l'aide des règles de réapprovisionnement

Durée du projet
Pour un projet basé sur les fonctionnalités standards citées, il faudra compter compter une mise en production dans un délai maximum de 1 mois.
