Aero I
L'Offre Aero I est une offre adaptée à aux sociétés d'installation de climatisation, de chauffe eau solaire et de brasseur d'air dans le cadre du dispositif AGIR PLUS d'EDF et ne disposant pas d'un logiciel de gestion couvrant tous les processus de leur activité.
Elle répond parfaitement au scénario suivant.
Les commerciaux de vos entreprises démarchent vos futurs clients à leur domicile pour leur proposer l'une des offres du dispositif AGIR PLUS d'EDF suivante:
- l'installation de climatiseurs
- l'installation de chauffe-eau solaires
- l'installation de brasseurs d'air
A l'aide de leur tablette ou de leur téléphone portable, les commerciaux vont:
- créer le devis
- photographier la facture EDF du client et la lier au devis
- photographier l'avis d'imposition du client signé et la lier au devis
- faire signer votre contrat de prestation
Votre service administratif recevra tous ces documents en temps réel et pourra les traiter. Une fois validés, votre responsable des interventions planifient et affectent ces dernières pour la semaine. Vos chefs d'équipes reçoivent leur planning hebdomadaire, réalisent leurs interventions puis font signer les bons d'interventions à vos clients depuis leur tablette.

Services
Tout au long du projet, les services suivants seront assurés.
- Analyse de l'existant
- Reprise des données (clients, fournisseurs, contacts, articles, catégories d'articles, plan comptable) - sous réserve d'une remise des fichiers d'import au format demandé
- Paramétrage des modules de votre société
- Formation des utilisateurs clés (3 maximum)
- Suivi de projet
- 7 heures d'assistance au démarrage

Fonctionnalités
- Création de devis sur site et en mobilité
- Validation de devis sur site et en ligne
- Création de bons de commande d'achat
- Téléchargement des factures EDF dans la GED (Gestion Electronique de Document)
- Téléchargement des avis d'imposition dans la GED (Gestion Electronique de Document)
- Signature des contrats en mobilité
- Téléchargement des contrats dans la GED (Gestion Electronique de Document)
- Indexation des documents dans la GED (Gestion Electronique de Document)
- Création de factures clients
- Création de factures fournisseurs
- Création d'avoirs clients
- Création d'avoirs fournisseurs
- Envoie par mail des devis, des factures et des bons de livraison
- Recherche avancée (articles, clients, fournisseurs, contacts, devis, factures, bons de livraison, bons de réception)
- Exports comptables au format xlsx
- Tableau de bord des ventes
- Importation de l'inventaire initiale
- Suivi des stocks

Modules installés
- Contact
- Vente
- Document
- Achat
- Facturation
- Comptabilité
- Inventaire
- Studio

Paramétrage
Ci-dessous la liste des paramétrages effectués dans le cadre de l'offre Cargo I.
Contact:
- Conditions de paiement
Module Vente:
- Edition des devis
Module Document:
- Personnalisation de l'organisation des dossiers
- Automatisation du dépôt des documents (facture EDF, avis d'imposition, contrat)
Module Achat:
- Edition des bons de commande
Module Facturation:
- Editions des factures clients et fournisseurs
- Editions des avoirs clients et fournisseurs
- Facturation à la livraison
Module Comptabilité:
- Plan comptable
- Synchronisation bancaire
- Taxes
- Export comptable
- Conditions de paiement
- Moyens de paiement (espèces, chèques, virements, cartes bleues)
Module Inventaire:
- Personnalisation des éditions des bons de réception et livraison
- Entrepôt principal

Bénéfices
- Réduction du temps de traitement des dossiers
- Synchronisation temps réel des devis créés par les vendeurs
- Signature sur tablette des contrats et des bons de livraison
- Suppression des doubles saisies
- Numérisation des documents contractuels

Durée projet
Pour un projet basé sur les fonctionnalités standards citées, il faudra compter compter une mise en production dans un délai maximum de 1 mois.
